Leo Forum
Administrateurs : davidoff, scotty, thomas
 
 Leo Forum  Forum Culturel  Etudes & Reflexions 

 Schrödinger

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jonathanparker
e=mp3
Modérateur
75 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 16:46:29   Voir le profil de jonathanparker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jonathanparker   

C'est complètement dingue!!!!!
Personne n'est foutu de m'expliquer clairement le principe à la fois vecteur et directeur de l'équation de Schrödinger de 1926 (pas celle de 1933 que tous le monde maîtrise).
La trajectoire du neutron autour du prouton est-elle elliptique à sens directo-unique ou bien s'agit-il d'un parallélisme sub-séquent asymptotique de type Schnitzlerien?
Aidez-moi car mon code civil ne parle pas de physique quantique et code quantum ne passe plus sur M6, mes partiels sont dans 3 jours je compte sur vous.
davidoff
Paradisco
Big Boss
davidoff
156 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 17:04:08   Voir le profil de davidoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à davidoff   

Le théorème démontré par Schrödinger en 1926 décrit les caractéristiques d'une particule, ou plus exactement l'équation de propagation commune à toutes les ondes, appelée un "paquet d'ondes"(et non paquet de merde attention). Si Schrödinger confirma l’hypothèse de Broglie et lui donna son assise mathématique, il n’expliquait pas ce que représentait une fonction d’onde, ce que pouvait être une onde d’électrons, d’atomes ou de molécules(il était nul koi). Les physiciens utilisaient ces concepts mais ne savaient pas les rattacher à la réalité(ils étaient encore plu nuls koi). Chacun savait rattacher une image sur un terme comme une “onde lumineuse”. Chacun pouvait en effet facilement se représenter un rayon de lumière qui se propage en ondulant(ondulation du type "thomas qui bouge son cul"). On savait également se représenter une onde sonore qui n’était qu’une onde de compression de l’air(on utilisait les flatulences de Thomas). Mais comment diable de bordel de merde pouvait-on représenter un “paquet d’ondes” ? Que restait-il de lui lorsqu’il entrait en collision avec un atome ? Se brisait-il vraiment en mille morceaux ainsi que le stipulait l’équation de Schrödinger ? Mais dans ce cas, l’électron devrait se briser, or ce n’était pas se qui se produisait dans la réalité...
Pour ce qui est de l'équation en elle meme, désolé john mais je ne la connais pas... cela dit, avec ta citation E=Mp3, je pense que tu es sur le bon chemin...
Pour Code Quantum, il doit y avoir des redif sur le cable non? Sinon essaie de choper le numéro de portable de Scott Bakula...


--------------------
David

rock and roll baby
thomas
What' s going on
Big Boss
thomas
322 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 17:05:54   Voir le profil de thomas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thomas   

comment tu c tout ca dav??????


--------------------
thomas
davidoff
Paradisco
Big Boss
davidoff
156 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 17:17:30   Voir le profil de davidoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à davidoff   

J'ajoute également que si tu veux faire de la physique quantique un loisir plutot q'un truc vachement interressant mais ultra complexe, tu peux te procurer ce roman très sympathique de Michael Crichton "Prisonniers du Temps" ou "Timeline" en VO... C'est facile à lire et pour la petite histoire, c'est ce que j'ai lu quand j'étais à Thonon chez Hortense à me faire chier avec Antoine De Chi... tout triste et meme pas de télé pour mater la finale de la coupe du monde de foot 2002 où la France avait été glorieuse...


--------------------
David

rock and roll baby
scotty
Zoubida connection
Big Boss
scotty
24 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 19:56:19   Voir le profil de scotty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à scotty   

Eh mais davidou t'as rien a faire d'autre que partir dans des monologues pseudos-scientifikes???lol, on devrait bosser les partiels...
Bon, j'avou, c pas la joie et c tres dur de s'y mettre.Mais un seul mot les gars, la "VO-LON-TE"!!!(ceux qui me connaissent diront que je suis pas tres bien placer pour dire tout ca mais bon, c'est "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

he he he...bon tafage a tous


--------------------
There's nothing conceptually better than rock'n'roll
davidoff
Paradisco
Big Boss
davidoff
156 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 20:10:45   Voir le profil de davidoff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à davidoff   

Oooooooh lalalala, mais je te figure, monsieur, que ce que j'ai écrit est vrai. C'est pas un monologue pseudo scientifique, c'est juste un monologue scientifique. Après je suis d'accord, je ferais mieux de réviser mon marketing ou mon anglais mais bon...
En tout cas bon courage à toi aussi.


--------------------
David

rock and roll baby
Maya
Membre d'honneur
4 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 23:42:37   Voir le profil de Maya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maya   

john john john..;l'equation de schrodinger met en relation l'espace et le temps....et fait etat de la dualité corpuscule-onde....si tu veux plus de details je t'explique ca dans 2 semaines mais ca ressemble assez a ca: c'est un truc qui reussit a agir sur un autre truc sans aucun rapport a priori!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Leo Forum  Forum Culturel  Etudes & Reflexions  SchrödingerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum